Moi et Baudelaire (2010)
de Christian Rullier
L'Augmentation (2009)
de Georges Perec
Encore une fois si vous permettez (2008)
de Michel Tremblay
Une maison de Poupée (2007)
de Henrik IBSEN
Théâtre sans animaux (2006)
de Jean-Michel RIBES
Le Fils (2005)
de Christian Rullier
Chambres (2004)
de Philippe Minyana

Dernières Outrances (2004)
de Christian Rullier

Annabelle et Zina
(2003 - reprise)
de Christian Rullier

Le Sas (2003)
de Michel Azama

Ma Solange, comment t'écrire mon désastre, Alex Roux (2003)
de Noelle Renaude

A toi pour toujours, ta Marie-Lou (2002)
de Michel Tremblay

Encore une fois si vous permettez (2002)
Spectacle bilingue
de Michel Tremblay

Les Pas-Perdus (2002)
de Denise Bonal

Encore une fois si vous permettez (2001)
de Michel Tremblay

Les Belles-Soeurs (2001)
de Michel Tremblay
Bal-Trap (2000)
de Xavier Durringer
Chronique des jours entiers, des nuits entières (2000)
de Xavier Durringer
Annabelle et Zina (2000)
de Christian Rullier


BAL - TRAP

La pièce

Deux couples.

L’un a déjà une histoire et tente de raviver quelque chose qui existe encore au tréfonds de lui-même mais que la galère quotidienne s’est évertuée à briser. On voit cet homme et cette femme s’aimer, se rapprocher, se repousser, se désirer, se haïr...

L’autre, veut commencer son histoire, c’est la première rencontre. On sent l’envie de se rapprocher, de se connaître, de se désirer mais aussi la peur de prendre ce risque fou.

Xavier DURRINGER use d’une langue vive, crue et directe pour nous parler du désarroi de ceux qui inconsciemment savent qu’il leur manque quelque chose, l’amour. En effet, le véritable fond de cette histoire sans fioritures c’est l’amour, l’incommunicabilité amoureuse. Les personnages, deux couples, sont faits de chair et de passion. A travers leurs sentiments, leurs déchirements, leurs désarrois, ces êtres, en quête de ce “ je ne sais quoi ” qui les recalerait, sont en décalage d’eux-mêmes et du monde.

Le théâtre de Xavier DURRINGER, par la modernité de sa langue, a le pouvoir d’être en phase avec notre temps, celui de nous raconter.

Le choix de « Bal-Trap » fait suite à l’expérience de « Chronique des jours entiers, des nuits entières » texte que DURRINGER qualifie de matériau à jouer.

« Bal-Trap », matériau structuré, avec un début, un milieu et une fin (!), permet aux comédiens de la troupe de prolonger et approfondir le travail entrepris avec « Chronique… », en explorant de nouvelles directions.

Une fois de plus, séduits par l’écriture de DURRINGER, directe et vivante, une écriture qui est comme un écho à notre vie, un écho auquel on ne prêterait pas attention, sans le travail d’écriture de DURRINGER, nous voulons, par ce moyen, aller vers un public jeune que nous savons réceptif et concerné.

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